Programme d'été

​​BLG Toronto offre aux étudiants de première et de deuxième année l’occasion d’explorer le litige ou le droit des affaires afin de découvrir ce qui motivera leur carrière future.​

Notre programme d’été ne comporte aucune rotation officielle : vous choisirez de travailler soit dans le secteur Litige, soit dans le secteur Droit des affaires. De la sorte, vous pouvez travailler dans divers domaines de pratique et faire connaissance avec de nombreux avocats dans le secteur que vous aurez choisi et profiter de leur enseignement.

Votre été débutera par une séance d’orientation complète sur le cabinet et ses nombreuses ressources. On vous assignera un mentor qui répondra à vos questions sur le cabinet, le travail et la vie au sein de la profession juridique. Vous assisterez également à des séances de formation hebdomadaires pour vous initier à de nombreux secteurs de pratique et savoir comment gérer votre pratique.

Vous acquerrez une expérience pratique en exécutant des tâches en grande partie identiques à celles que nous confions à nos stagiaires. Vous mènerez des recherches, participerez à tous les aspects d’une transaction commerciale, traiterez des dossiers destinés à la Cour des petites créances et rédigerez des contrats et des plaidoiries. Vous assisterez également aux interrogatoires, aux comparutions en cour et aux réunions avec les clients.

Angela Sordi

Communiquez avec nous

Angela Sordi
Directrice, Ressources professionnelles
Toronto
T 416.367.6530
F 416.361.2451