Programme d’été

​Travaillez avec nous pendant un ou deux étés, ou travaillez à temps partiel pendant l’année universitaire avant de débuter votre stage. En touchant à plusieurs domaines de pratique et en aidant nos avocats, vous jetterez les bases d’une expérience exemplaire comme stagiaire.

Notre programme d’été ne comporte aucune rotation officielle. Vous êtes ainsi amené à toucher à divers domaines de pratique et à rencontrer de nombreux avocats et à apprendre auprès d’eux. La possibilité de faire un stage chez un client est évaluée au cas par cas.

On vous assignera un mentor, qui répondra à toutes vos questions sur le cabinet, le travail et la profession juridique.

Votre été commencera par un « camp d’entraînement » de deux semaines qui porte sur tous les aspects de la recherche juridique et de la rédaction de mémoires. Vous assisterez ensuite à des séances de formation hebdomadaires pour vous familiariser avec nos domaines de pratique et nos programmes de bénévolat communautaire.

Vous passerez directement à l’action, non seulement en faisant de la recherche et de la rédaction, mais en assistant à des rencontres, en effectuant des vérifications diligentes et en rédigeant des contrats et des actes de procédure. Vous serez également invité à des réunions, des interrogatoires et des comparutions en cour.

Myriam  Lapierre

Communiquez avec nous

Gestionnaire, Recrutement professionnel
Montréal
T 514.954.3182
F 514.954.1905