Montréal — Processus de demande

​​​Les étudiants qui cherchent un stage chez BLG Montréal doivent soumettre une demande par l'entremise du portail viLaw.

Pour être complète, la demande doit comprendre :

  • une lettre de présentation
  • un curriculum vitae
  • un exemplaire de tous vos relevés d’études post-secondaires et en droit (photocopies acceptées)

Chaque demande reçue fera l’objet d’un accusé de réception. Nous recevons et examinons les demandes, et recevons les candidats en entrevue, dans le respect des règles établies par les cabinets membres de l’Entente de recrutement. Seuls les étudiants retenus pour une entrevue seront contactés.

Postes d’été

Nous comblons tous nos postes d’été par des étudiants des première et deuxième années qui sont acceptés pour de futurs stages chez BLG Montréal. Il n’y a pas de processus de demande distinct pour ce programme.

Postes de stagiaire

Nous avons déjà comblé tous les postes de stagiaire pour 2020 et 2021. Nous comptons engager huit à dix étudiants pour 2022. Vous devez soumettre vos candidatures entre le 7 février 2020 à 9 h et le 12 février à 13 h.

Les premières entrevues auront lieu du 16 au 18 mars 2020 et les deuxièmes entrevues du 18 au 25 mars 2020.

Les offres seront faites le 30 mars 202 à compter de 8 h.

Tous les étudiants sont engagés en conformité des règles et exigences de stage de l’École du Barreau du Québec.

Trucs pour votre demande et votre entrevue

Faites en sorte que votre demande et votre entrevue se démarquent :

  • Corrigez chaque document soumis. Faites-le contrevérifier par un ami.
  • Soyez bref : limitez votre lettre de présentation à une page. Expliquez pourquoi BLG Montréal vous intéresse et pourquoi BLG devrait s’intéresser à vous.
  • Rappelez-vous que tout ce qui figure dans votre demande est matière à discussion à l’entrevue. Soyez prêt à nous parler de vos diverses expériences.
  • Prévoyez les questions qu’on pourrait vous poser et exercez-vous à y répondre.
  • Faites vos devoirs : parlez au personnel, aux étudiants actuellement en poste, aux collègues et aux professeurs, et lisez sur le cabinet.
  • Essayez de vous détendre : les intervieweurs veulent rencontrer la véritable personne que vous êtes.

​​Consultez le centre de développement de carrière et de perfectionnement professionnel de votre faculté de droit pour savoir comment vous préparer.​