Calgary — Processus de demande

Les étudiants qui cherchent un emploi d’été ou un stage chez BLG Calgary doivent soumettre une demande par l’entremise du portail viLaw.​​​

Pour être complète, la demande doit comprendre :

  • une lettre de présentation
  • un curriculum vitae
  • un exemplaire de tous vos relevés d’études post-secondaires et en droit (photocopies acceptées)

Libre à vous de nous soumettre des lettres de références et des exemples de rédaction juridique.

Sur réception, chaque demande fait l’objet d’un accusé. Nous recevons et examinons les demandes, et recevons les candidats en entrevue, dans le respect des lignes directrices et des règles établies par le Barreau de l’Alberta.

Nous communiquerons avec les étudiants sélectionnés pour une entrevue. Nous mènerons des entrevues sur le campus même pour les étudiants de deuxième année à Calgary, Edmonton, Saskatoon, Winnipeg, Toronto et Halifax. Pour les autres facultés, les entrevues se feront par Skype ou auront lieu à Calgary. Veuillez communiquer avec le bureau d’orientation professionnelle de votre faculté de droit pour connaître les dates des entrevues sur le campus et les dates butoirs pour présenter une demande.

Postes d’été

Le processus de candidature des étudiants de 2e année aux postes d'été pour 2020 commencera à l'automne. Vérifiez auprès du bureau d'orientation de votre faculté de droit la date butoir pour présenter une demande. Les candidatures devront être soumises sur le portail viLaw.

Nous serons heureux de recevoir, dès janvier 2020, les candidatures des étudiants en droit de 1re année aux postes offerts l'été prochain par l'intermédiaire du portail viLaw.

Postes de stagiaire

Le bureau de Calgary ne participera pas au processus de recrutement de stagiaires pour la période 2020/2021.

Trucs pour votre demande et votre entrevue

Faites en sorte que votre demande et votre entrevue se démarquent :
  • Corrigez chaque document soumis. Faites-le contrevérifier par un ami.
  • Soyez bref : limitez votre lettre de présentation à une page. Expliquez pourquoi BLG Calgary vous intéresse et pourquoi BLG devrait s’intéresser à vous.
  • Rappelez-vous que tout ce qui figure dans votre demande est matière à discussion à l’entrevue. Soyez prêt à nous parler de vos diverses expériences.
  • Prévoyez les questions qu’on pourrait vous poser et exercez-vous à y répondre.
  • Essayez de vous détendre : les intervieweurs veulent rencontrer la véritable personne que vous êtes.
  • Faites vos devoirs : parlez au personnel, aux étudiants actuellement en poste, aux collègues et aux professeurs, et lisez sur le cabinet.

​Consultez le bureau d’orientation professionnelle de votre faculté de droit pour savoir comment vous préparer.​
​​​