Responsabilité sociétale

​C'est notre engagement envers l'excellence professionnelle et l'excellence du service qui nous motive.

Le succès de BLG repose sur une culture d'entreprise qui attire les étudiants, employés de soutien, parajuristes, agents de marque de commerce, avocats et clients les meilleurs qui soient, et nous nous employons à la favoriser.

Promouvoir la diversité et l'inclusion

À l'interne comme à l'externe, nous visons à offrir un milieu respectueux et inclusif pour nos gens et nos clients. Nous sommes le fier partenaire de nombreuses organisations qui se sont engagées à accroître la diversité et l'inclusion dans nos collectivités.

Apprenez-en plus sur nos projets sur la diversité et l'inclusion.

Favoriser le leadership au féminin

Nous nous sommes engagés à assurer la réussite des femmes, tant au travail qu'en entreprise ou dans l'ensemble de la collectivité. Le Comité national pour le développement du leadership chez les femmes (CNDLF) de BLG :

  • met en place et suit de près des programmes visant à conserver des femmes dans les rangs de BLG et à contribuer à leur avancement professionnel
  • recueille et analyse des statistiques concernant le maintien et le leadership de l'effectif féminin
  • conseille le cabinet sur l'avancement des femmes
  • organise des séminaires et des événements pour nos professionnelles

Pour en savoir davantage sur le CNDLF.

Soutenir l'alphabétisation

Lancé en septembre 2003, le programme BLG, la lecture et les enfants est l'un  de nos projets communautaires les plus durables et les plus fructueux. Ce programme national soutient l'alphabétisation dans des écoles situées dans des quartiers défavorisés un peu partout au Canada. Chaque année scolaire, plus de 300 employés de BLG donnent gracieusement de leur temps pour faire la lecture aux enfants de la maternelle jusqu'à la troisième année.

BLG, la lecture et les enfants a permis d'établir des partenariats avec des conseils scolaires et des organisations aux vues similaires, dont LectureOttawa et Calgary Reads. Nous complétons aussi le programme par des dons de livres et d'autres activités afin d'aider nos partenaires de l'alphabétisation à l'école.

Apprenez-en advantage sur le programme BLG, la lecture et les enfants.

Rendre les services juridiques accessibles à tous

De façon périodique, les professionnels de BLG agissent gracieusement comme conseillers juridiques auprès de gens qui, autrement, ne pourraient pas se payer des services juridiques. Notre Comité national pro bono supervise le travail des comités régionaux afin de repérer les besoins. Il coordonne et supervise les activités bénévoles pour assurer ainsi un service d'une qualité incomparable.

Nos avocats ont donné plus de 7 500 heures et l'équivalent de 2,5 M$ en travail juridique pro bono facturable en 2013. En fait, BLG a été sacrée « Équipe bénévole de l'année » lors de la remise 2013 des Benchmark Canada Awards.

Apprenez-en plus sur notre travail juridique pro bono.